Quand ? Du 5 au 7 juillet 2021
Où ? Château de Bois Rattaud
Co-animé par Frédéric Baudain et Tiphaine Jeannerod
Dans le cadre d’une série de séminaires invitant chacun à agir en adulte et à savoir prendre son destin en main, nous avons le plaisir de vous convier à :
Se regarder avec amour ...
Etape 2 : L’amour de soi
Thématique :
Il est évident que la deuxième personne à avoir marqué notre destin est notre père. Il est censé avoir été à la fois celui qui a transmis sa semence et son nom et celui qui nous a “reconnu”, que ce soir à la mairie ou en nous regardant avec l’amour et la fierté d’un papa. La manière dont il nous a regardé, encouragé et aimé constitue la base de ce que l’on appelle le narcissisme secondaire : l’image et l’amour que nous avons pour nous-mêmes.
Un père “parfait” étant par définition impossible, il est important de mesurer ce que nous avons reçu de notre “papa”, et les conséquences que cela implique dans notre vie d’adulte.
Enjeux :
Ces résonnances sont multiples. Elles sont en lien avec :
- Notre façon de nous regarder, notre identité
- La qualité d’amour que nous avons pour nous
- La façon dont nous voyons l’amour et notre capacité à le donner et le recevoir
- Ce que nous projetons sur l’homme ou les hommes de notre vie
- La façon de gérer la procréation (transmission de notre identité).
Il s’agit donc de considérer ces données de départ comme la “matière première” avec laquelle réaliser la création de soi par soi. Plus nous connaissons notre histoire et mieux nous pouvons l’assumer pour en faire la condition de notre épanouissement.
Exploration :
Nous vous proposerons une série d’ateliers afin de mesurer ces différents éléments et apprendre à sortir des répétitions automatiques infantiles pour, en adulte, être notre propre source de reconnaissance et d’amour.
Outils utilisés :
- Constellations
- Etats modifiés de conscience
- Actes psychomagiques
- Compréhension des enjeux oedipiens
- Thème astrologique
Animateurs :
Frédéric Baudain : formateur en sciences humaines, astrologue et thérapeute.
Tiphaine Jeannerod : Thérapeute, constellatrice familiale, astrologue.
Lieu : Château de Bois Rattaud, 13 rue du Perchis, lieu-dit “Bois Rattaud”, 79160 ARDIN
Tarifs :
Séminaire : 420 euros
Hébergement, petit déjeuner et location de salle pour les 3 jours : 120 euros (supplément de 30 euros par jour pour chambre individuelle).
Repas et pauses pour les trois jours : 117 euros
Inscription :
Contacter Tiphaine Jeannerod (au 06.61.53.88.75 ou par mail contact@tiphainejeannerod.fr) puis renvoyer le bulletin d’inscription accompagné d’un chèque d’arrhes de 140 euros (encaissé si annulation moins de 15 jours avant le stage) à l’ordre de Tiphaine Jeannerod, 6 rue de la mairie, 44390 Casson.
La création de soi par soi
La création de soi par soi
Selon le philosophe Bergson, la vie humaine a sa raison d’être « dans une création qui peut, à la différence de celle de l’artiste et du savant, se poursuivre à tout moment chez tous les hommes : la création de soi par soi, l’agrandissement de la personnalité (…) », L’énergie spirituelle in « la conscience et la vie ».
C’est ce principe qui nous a inspiré une série de séminaires afin de saisir les enjeux de cette réalisation personnelle.
Inspirés par la psychologie transpersonnelle et la tradition spirituelle, nous vous proposons une série de séminaires, indépendants les uns des autres, pour vous permettre de préciser votre stratégie personnelle.
Les premières étapes s’adressent à la maîtrise des enjeux oedipiens. Il s’agit de mettre à jour les schémas relationnels que nous avons reçus de nos parents. Notre passé et la façon dont il nous a façonné, constitue notre « matière première ». Nous devons apprendre à la travailler pour en faire le support de notre réalisation.
Etape 1 – Etre une bonne mère pour soi
Etape 2 – Se regarder avec amour
Etape 3 – Couple et maitrise relationnelle
Etape 4 – La loi du père
Pour toute information supplémentaire, s’adresser à Tiphaine Jeannerod au 06.61.53.88.75 ou par mail contact@tiphainejeannerod.fr